Bien utiliser la Hotline !

Publié le par Cawfarmer

Dans un jeu aussi complexe que Simagri de nombreux bugs peuvent arriver.
Mais, il y a bug et bug.

Rien de plus agaçant en effet, de ne pas pouvoir aller au bout d'une action parce que le système refuse catégoriquement la validation ou bien vous propose une solution qui ne convienne pas.

Alors, à ce moment là, notre premier réflexe est d'envoyer un message à la Hotline.
Parfois, nous allons tout de même jeter un coup d'oeil sur les forum.

Mais, finalement on s'aperçoit vite que le problème évoqué n'est pas un bug mais une erreur d'utlisation ou de compréhension de notre part.

Et même quand, comme moi, on a un peu de bouteille dans ce jeu (depuis Juin 2005) on peut facilement faire l'erreur.

La dernière en date me concernant, est d'avoir envoyé un message à la hotline parce que les ETA n'arrivaient pas à avoir accès à mes silos taupes pour vider la production de Maîs Ensilé. Et bien sûr, cela m'agaçait puisque j'en avais besoin dans mes silos.
Finalement, cela est dû au fait que certaines de mes parcelles se situent hors de mon département. Ce n'est donc pas possible pour les Eta d'avoir accès à mes silos.

Pourtant je le sais bien ordinairement.
Mais là, j'ai pris cela pour un bug de fonctionnement alors que le bug était dans mon cerveau.
La preuve que malgré l'ancienneté et l'habitude du jeu et de ses règles, j'ai fait l'erreur du débutant nerveux.

Avant de communiquer avec la Hotline, il faut donc bien....réfléchir et se renseigner auprès des autres joueurs (soit directement par MP soit par le biais des forums régionaux.
Ne pas hésiter non plus à relire les règles du jeu.

Les administrateurs, quoique professionnels, essayent au quotidien d'améliorer le jeu avec de nouveaux apports mais aussi en modifiant l'ergonomie de Simagri et corrigeant les bugs de fonctionnement.
Plus les rapports de bug envoyés à la hotline seront réfléchis et détaillés, plus ils pourront se consacrer à l'avancement du jeu.

C'est donc bien à nous d'être vigilants et d'y faire attention.

Bon jeu.




Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'ai dû m'en servir hier de la Hotline, un bug pour traire mes vaches.Il est pas mal ton blog, je suis sur simagri aussi, pour l'instant, je ne fait pas de cultures, seulement de l'élevage, mais par la suite, je pense faire des cultures aussi.
Répondre